Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Amande
13 décembre 2009

Matin d’hiver On s 'éveille, Du coton dans les

Matin d’hiver

 

 

On s 'éveille,

Du coton dans les oreilles

Une petite angoisse douce

Autour du cœur, comme mousse!

 

C'est la neige

L'hiver blanc

Sur ses semelles de liège,

Qui nous a surpris, dormant.

 

 

Guy-Charles Cros

e1j10gvj

Le bonhomme de neige

 

 

Dans la nuit de l’hiver

Galope un grand bonhomme blanc.

C’est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois.

Un grand bonhomme de neige

Poursuivi par le froid.

Il arrive au village.

Voyant de la lumière, le voilà rassuré.

Dans une petite maison,

Il entre sans frapper,

Et pour se réchauffer,

S’assoit sur le poêle rouge,

Et d’un coup disparaît,

Ne laissant que sa pipe,

Au milieu d’une flaque d’eau,

Ne laissant que sa pipe

Et puis, son vieux chapeau.

 

                               Jacques Prévert

6k5ic95t

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
il est sympa ton nouveau blog, moi j'allais sur celui d'avant<br /> je vais m'inscrire a ta newletter pour ne pas manquer tes ouvrages<br /> bises de la charente
Publicité
Douce Amande
Archives
Derniers commentaires
Douce Amande
Newsletter
Publicité